Header post legalsen

Ex-travailleurs de Air Afrique: Le gouvernement soldera le reliquat dû

par

Ex-travailleurs de Air Afrique: Le gouvernement soldera le reliquat dû

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr informe que le gouvernement sénégalais est en train de travailler pour solder « définitivement » le reliquat de quatre milliards de francs CFA dû aux ex-travailleurs de la compagnie panafricaine Air-Afrique liquidée en 2002.

« Le chef de l’Etat a donné instruction au gouvernement en Conseil des ministres pour que ce dossier soit confié à l’agent judiciaire de l’Etat, et les ministres des Finances et celui de la Justice sont en train de travailler pour éponger ce reliquat de quatre milliards que l’on doit verser aux ex-travailleurs pour solder définitivement cette question », a dit Alioune Sarr face aux députés lors du vote du budget 2022 de son ministère.

Abdoulaye Daouda Diallo affirme aussi que sur les 826 ex-travailleurs concernés, les 603 ont été intégralement indemnisés. « Il reste 224 personnes et là je peux vous dire que votre plaidoyer a été entendu, car quatre milliards de francs Cfa seront décaissés », a-t-il assuré.