Header post legalsen

Relever les grands défis du 21ème siècle : Quelles stratégies pour le Sénégal ? Quels rôles pour les élites ?

par

Relever les grands défis du 21ème siècle : Quelles stratégies pour le Sénégal ? Quels rôles pour les élites ?

Cette journée d’informations, de tables rondes, d’ateliers sur l’entreprenariat des jeunes, autour des grands défis de la jeunesse sénégalaise dans toute sa diversité pour sensibiliser sur la voix des jeunes dans les décisions qui affectent leur vie et faire grandir l’association. Les autorités à toute échelle, les médias, les partenaires au développement, y trouveront des associations de jeunes fortes et au cœur des défis qui affectent leur épanouissement au Sénégal.

Grandes figures du Forum 2021 

Le point qui anime les enjeux auxquels font face la jeunesse sénégalaise 

  1. Importance de la recherche, de l’entreprenariat dans la société : A l’heure où l’entreprenariat est une discipline relativement nouvelle et que l’accent devrait être sur l’administration des entreprises avec un réseau d’enseignement dédié à l’entreprenariat dans les universités sénégalaises et soutenir les entrepreneurs à accéder au financement par des propositions bien élaborées et réellement bancables. 
  2. Parcours des jeunes ambassadeurs des Elites Sénégalaises du Maroc, de la France, du Canada, du Brésil, de l’Italie des USA. Ces élites sénégalaises d’outre atlantique sont avant –gardistes, en renforçant leur influence et leurs actions vers la jeunesse restée au pays afin de construire des ponts innovants pour la réalisation effective de l’autonomisation financière de la jeunesse sénégalaises. | INNOVATION SOCIALE | Le Forum des Elites Sénégalaises est l’occasion de découvrir le parcours de ceux et celles qui s’engagent face aux défis de la jeunesse sénégalaise.
  3. Impliquer les enfants, les garçons, les jeunes en tant que citoyens actifs partagé par le Directeur de l’Engagement des jeunes de l’ong internationale humanitaire Plan International, parce que les enfants et les jeunes en particulier doivent prendre connaissance des droits humains à travers l’Education, être en mesure d’exprimer leurs points de vue et être entendus et avoir une liberté suffisante pour prendre part à l’action.
  4. Relever les grands défis du 21ème siècle : Quelles stratégies pour le Sénégal ? quels rôles pour les élites, le thème #1 du Forum National des Élites Sénégalaises Des jeunes promus et protégés durablement à travers les cadres nationaux et en cohérence avec les cadres et accords internationaux des droits humains dont le Sénégal a ratifié.

A propos des Élites Sénégalaises

Créée en 2017, les Élites Sénégalaises est une organisation de jeunesse ….