Header post legalsen

Z Event réunit plus de 10 millions d’euros pour Action contre la faim

par

Soutenu par une demi-centaine de vidéastes, l’événement caritatif numérique organisé ce week-end sur la plateforme de streaming a pulvérisé les records d’audience en France de la plateforme.

Un nouveau week-end de tous les records pour le ZEvent. Le marathon des jeux vidéo organisé chaque année depuis Montpellier par ZeratoR et Dach a recueilli plus de 10 millions d’euros (10.065.480 euros précisément). Cinquante et un streamers ont pris part cette année à l’événement organisé par ZeratoR et Dach et diffusé en live sur la plateforme Twitch. Stars françaises du streaming (ainsi que quelques Youtubeurs célèbres) et joueurs en ligne se sont affrontés pendant 55 heures lors de parties multijoueurs.

Un quart de dons annuels de l’ONG Action contre la faim
Cette somme considérable sera reversée à l’ONG Action contre la faim. En dehors des subventions qui représentent environ 80 % de son produit d’exploitation (selon les chiffres de l’année 2019), ces 10 millions représentant plus du quart des dons, legs, mécénats et autres concours privés sur une année versés à l’association reconnue d’utilité publique.

Des félicitations du présidents Français Emmanuel Macron
Les vidéastes ont eu la surprise de recevoir des félicitation du président français. « En se mobilisant tous ensemble, on peut bouger des montagnes: vous l’avez fait #ZEvent2021, vous l’avez fait cette année encore! Un grand bravo », a tweeté Emmanuel Macron.

(20minutes)