Header post legalsen

Urgent ! Le président Macky Sall augmente les bourses des étudiants et diminue le prix des repas…

par

Le président Macky Sall est vraiment prêt à tout pour résoudre définitivement la crise dans les universités du Sénégal après la mort de l’étudiant Fallou Sène tué dans des heurts avec les forces de l’ordre à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. En conclave avec les étudiants ce lundi, il a annonçait d’importantes décisions en leur faveur.

Recevant les étudiants ce lundi au Palais de la République, le chef de l’Etat a pris d’importantes décisions pour soulager les difficiles conditions de vie des étudiants et résoudre la crise qui secoue le milieu universitaire.
Macky Sall a pris la décision d’augmenter les bourses des étudiants et de réduire les prix des tickets de repas.

La bourse entière à 40000 fcfa
Ainsi, la demi-bourse passe de 18.000 francs Cfa à 20.000 francs CFA et la bourse entière qui était plafonnée à 36.000 est augmentée jusqu’à 40.000 francs CFA.
Le président Macky Sall ne s’est pas arrêté là, face aux étudiants qui réclamaient les départs des ministres de l’Enseignement Supérieur, Mary Teuw Niane, de l’Intérieur, Aly Ngouy Ndiaye et de l’Economie, Amadou Bâ. En effet, il annonce la réduction des prix des tickets de repas dans les campus universitaires. Ainsi, le ticket du petit déjeuner qui était évalué à 75 francs CFA est réduit à 50 francs CFA et celui du déjeuner passe de 150 francs CFA à 100 francs CFA.

Source : senego