Header post legalsen

Gims : Son ancien manager condamné à de la prison !

par

Gims : Son ancien manager condamné à de la prison !

 Un ancien manager du rappeur Gims a été condamné ce lundi 27 septembre par le tribunal correctionnel de Créteil (Val de Marne) pour escroquerie. Il a écopé de 24 mois de prison et 50 000 euros d’amende. Cet individu aurait escroqué le label Universal Music France entre 2014 et 2016 en créant de fausses factures. Le préjudice s’élèverait à près de 300 000 euros.

Comme le rapporte l’AFP, ce manager qui travaillait au sein du label Monstre Marin Corporation (crée par Gims et rattaché à Universal Music France) a fait payer des dizaines de factures “sans justification” et ne correspondant en réalité à “aucune prestation” à Universal Music France, pour des voyages, enregistrements en studio, séances photo et locations de voitures de luxe.

En 2015, Gims a fait appel à cet homme pour l’élaboration de son nouvel album, intitulé Djuna Family, sur lequel devait figurer les frères du rappeur. L’enquête montrera que des fausses factures ont également été produites pour ce projet, qui a finalement été avorté.