Header post legalsen

Covid-19: La Guinée dans l’attente d’une assistance médicale cubaine

par

Covid-19: La Guinée dans l’attente d’une assistance médicale cubaine

La Guinée se retrouve parmi les pays qui connaissent une forte progression de la pandémie de coronavirus ces derniers temps. Pour endiguer la maladie, Alpha Condé a annoncé l’arrivée d’une assistance médicale cubaine pour accorder des coups de main au pays.

L’arrivée de ladite assistance médicale permettrait à la Guinée d’améliorer son processus de dépistage.

Pour rappel, le pays a une capacité de test des laboratoires de 350 par jour. Le Chef de l’État a fait savoir dans son adresse à la nation ce vendredi soir, que l’arrivée de cette équipe cubaine fera en sorte que le processus soit sensiblement amélioré avec des moyens garantissant 1000 tests par jour, « grâce à de nouveaux appareils attendus cette semaine. »

Le président guinéen a rappelé que le pays possède de nos jours six centres de traitement épidémiologique qui sont opérationnels. Il a cité entre autres le CTE de Donka, Nongo, Camp Alpha Yaya Diallo, Matam, Kindia et la Maison centrale de Conakry. Selon lui, celui de Gbéssia qui fonctionnel ce week-end.

Il fait croire aux citoyens que les dispositions ont été ainsi renforcées « pour rompre la chaîne de contamination et garantir une meilleure prise en charge des patients. »

Propos décrypté par Dansa Camara

Source : guinee360