Header post legalsen

A peine revenu au Sénégal, Macky Sall prend une grande décision (décret – document)

par

A peine revenu au Sénégal, Macky Sall prend une grande décision (décret – document)

A peine revenu au Sénégal après plusieurs jours aux Etats-Unis pour prendre part à la 76 ème assemblée générale de l’organisation des nations unies (ONU), Macky Sall prend une importante décision.

A travers un décret qu’il a signé, le chef de L’Etat annonce le cinquième recensement général de la population et de l’habitat (Rgph-5). Un recensement d’envergure qui sera organisé au courant du second semestre de l’année 2023, sur l’étendue du territoire national.

D’après le président Macky Sall, l’objectif de ce cinquième recensement de la population et de l’habitat est de mettre à la disposition de l’Etat et des acteurs du développement des données statistiques récentes et exhaustives pour une meilleure planification du développement économique, social et environnemental ainsi qu’un suivi-évaluation régulier des populations et programmes de développement.

Après ce recensement, la population devrait donc s’attendre à de nouvelles politiques de développement, adaptées au besoin de la population en ce moment.

senenews