Header post legalsen

Baisse des tarifs de Orange Money : La réaction inattendue de la DG de Wave

par

Baisse des tarifs de Orange Money : La réaction inattendue de la DG de Wave

Avant hier, Orange Money a annoncé une baisse drastique de ses tarifs. Désormais, le retrait d’argent est gratuit chez Oranges Money et le transfert n’est qu’à 0,8%, alors que Wave est à 1%. Un moyen pour Orange de contrecarrer son principal concurrent. Mais du côté de Wave, cette baisse des tarifs de Orange Money n’est pas vu comme une menace capable de réduire leur part du marché, bien au contraire, elle jubile.

En effet, d’après Coura Séne, Directrice générale de Wave Sénégal, cette baisse des tarifs de Orange Money est une victoire pour sa Fintech. « Hier c’était un grand jour pour nous au Sénégal. C’était un grand jour pour notre concurrent aussi, mais un jour encore plus grand pour nous. C’était une victoire pour nous personnellement et beaucoup de jeunes disent qu’ils sont à Wave », a-t-elle déclaré lors du « Africa Fintech Forum 2021 », rapporte iGfm.

Si elle est contente, c’est parce que, dit-elle, Wave a réussi son pari au moment d’entrer dans le marché sénégalais, qui était de se placer en tête du classement des Fintech opérant au Sénégal, mais aussi amener le mobile money et les concurrents à mettre les tarifs où ils doivent être.

De ce fait, l’alignement de Orange Money avec Wave a été célébré comme une victoire. « Hier nous avons eu un alignement de nos principaux concurrents (Orange Money, ndlr) sur notre business model qui était décrié au départ. Notre business model c’était quoi : c’est le retrait gratuit. On ne paye pas pour retirer de l’argent. Il reste encore du chemin à faire (pour Orange Money, ndlr), parce que le paiement gratuit des factures est un droit. Ce n’est pas un privilège. Nous le faisons et nous attendons toujours un alignement (de son concurrent Orange) de ce côté-là. Il reste encore à faire », a-t-elle ajouté.