Header post legalsen

CAN 2021 : La compo officielle des Lions face au Zimbabwe, Ibrahima Mbaye et Bouna Sarr titulaires

par

CAN 2021 : La compo officielle des Lions face au Zimbabwe, Ibrahima Mbaye et Bouna Sarr titulaires

Face au Zimbabwe, ce lundi en début d’après-midi (13h00 GMT), l’Equipe Nationale du Sénégal fait son entrée en lice à la CAN 2021. Aliou Cissé apporte une première surprise, avec Bouna Sarr en piston.

La première composition des Lions à la CAN 2021 est désormais connue. Avec plusieurs absents à cause notamment du Covid-19, le sélectionneur des Lions devait naturellement apporter des changements par rapport aux derniers matchs en qualifications.

Ainsi, Aliou Cissé choisit de titulariser ensemble Ibrahima Mbaye et Bouna Sarr. Attendu au poste de latéral droit, ce dernier va finalement se positionner en piston dans un système de jeu en 4-2-3-1, alors qu’Ibrahima Mbaye sera au poste d’arrière latéral droit.

Pour le reste, tous les titulaires pressentis sont bien au rendez-vous. Seny Dieng sera est au poste de gardien de but. Il aura devant lui la charnière centrale Abdou Diallo – Pape Abou Cissé. Idrissa Gueye et Cheikhou Kouyaté formeront leur doublette habituelle au milieu de terrain.

Devant, pas véritablement de surprise. Sadio Mané, Keita Baldé Diao et Boulaye Dia sont les flèches de devant. Pour le capitanat, en l’absence de Kalidou Koulibaly, Idrissa Gueye portera le brassard.

Le onze du Sénégal face au Zimbabwe

Seny Dieng – Ibrahima Mbaye, Abou Cissé, Abdou Diallo, Ballo-Touré – Kouyaté, Idrissa Gueye – Bouna Sarr, Sadio Mané, Keïta Baldé – Boulaye Dia