Header post legalsen

Candidature de Serigne Mboup à Kaolack : l’avis du président Macky Sall connu

par

Candidature de Serigne Mboup à Kaolack : l’avis du président Macky Sall connu

Face à la presse ce dimanche pour officialiser l’adhésion de l’ancien adjoint au maire de Kaolack, Bakar Niang, au concept « And Nawlé » du mouvement ADK, qui porte la candidature de Serigne Mboup pour la mairie, l’homme d’affaires à révélé les teneurs d’une audience qu’il a eue avec le président de l’Alliance pour la république (Apr) Macky Sall. Si l’essentiel de l’entretien a tourné autour de questions économiques, la question de sa candidature face à l’équipe sortante a été posée sur la table par le Palais.

« C’est vrai que dans la nuit du jeudi (30 septembre) le président de la République m’a reçu au Palais en compagnie de Farba Ngom pour que nous discutions de quelques aspects économiques de la région de Kaolack. D’une manière élégante, il m’a questionné sur ma candidature pour la mairie, et je lui ai dit de manière sincère les engagements que j’ai pris et les ambitions que nourrissent les populations Kaolackoises pour mon projet », a lâché le patron CCBM Holding lors d’un entretien avec la presse.

Comme pour mettre fin aux rumeurs qui enflaient quant à son désistement dans la conquête de la mairie de Kaolack, le président du mouvement And Defar Kaolack ne s’est pas arrêté dans les révélations. « Le président Macky Sall m’a assuré qu’il comprenait ma démarche malgré tout le bien et la protection qu’il veut pour les candidats de la coalition Benno Bok Yakaar. Il m’a surtout demandé de ne pas verser dans le dénigrement ou les attaques personnelles mais de faire une campagne basée sur des idées novatrices et un programme avantageux pour les populations « , a encore avancé Serigne Mboup.

Rappelant le caractère étatique des municipalités qui sont des démembrements de l’Etat central, M. Mboup a conclu que le président de la République s’est montré disponible et prêt à l’accompagner pour tous les projets de développement qu’il envisage de mettre sur pied une fois élu premier Magistrat de la commune de Kaolack.