Header post legalsen

Edouard Mendy injustement cité dans l’affaire des viols de Benjamin Mendy

par

Edouard Mendy injustement cité dans l’affaire des viols de Benjamin Mendy

Depuis quelques heures, les photos d’Edouard Mendy se multiplient sur la toile sur les articles qui relatent la situation judiciaire du joueur de Manchester City, Benjamin Mendy. Une confusion manifeste qui n’a pas manqué d’irriter le portier des Lions.

Pour illustrer les articles de l’actualité sur Benjamin Mendy, sujet de deux nouvelles accusations de viol, certains medias en France et en Angleterre ont utilisé l’image d’Edouard Mendy, le gardien de but sénégalais de Chelsea au lieu des photos du joueur de Manchester City. Une confusion manifeste qui n’a pas plu au portier des Lions du Sénégal.

L’international sénégalais s’est exprimé via son compte instagram pour regretter la bourde des medias à son sujet. « Triste de voir qu’en 2021, en France comme en Angleterre, pour certains les Noirs n’ont ni prénoms ni visages distincts. Ces erreurs de photos paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques. Ce n’est pourtant pas si compliqué de différencier 2 visages, d’autant plus quand le maillot est d’une aide précieuse ! », s’est indigné Edouard Mendy sur son compte Instagram.

Un message soutenu par l’autre Mendy, Ferlan, joueur du Real Madrid, autre victime de ces erreurs de photos tout comme Edouard Mendy. « Merci Edouard Mendy nous sommes en 2021 ! Stop ! Ca prendra du temps mais vous allez finir par nous respecter! Que vous le vouliez ou non », a réagi le défenseur français du Real au coup de gueule d’Edou.

wiwsport.com