Header post legalsen

Enquête sur la vidéo fuitée de Bougazelli : La découverte inattendue des enquêteurs

par

Enquête sur la vidéo fuitée de Bougazelli : La découverte inattendue des enquêteurs

Depuis la publication de la vidéo du député Seydina Fall alias Bougazzelli, les enquêteurs cherchent à mettre la main sur la personne qui a fuité les images de cette arrestation. Dans sa parution de ce mercredi, le quotidien témoin fait part des premiers développements de l’enquête. Selon ces informations, la vidéo serait postée à partir de l’étranger et non du Sénégal.

Les enquêteurs sont mobilisés pour mettre la main sur la personne qui a fuité la vidéo de l’arrestation du député Bougazzelli, assis sur des liasses de faux billets.

Mais selon le témoin cette personne a transporté les images dans une clé Usb avant de la publier hors du pays. Pour apporter de la lumière sur cette affaire, la gendarmerie et la police ont lancé une opération de « traque numérique » pour identifier et localiser l’auteur de la vidéo.

Cependant, sur ses lives, il faut noter que l’activiste Ousmane Tounkara, domicilié aux Etats-Unis, a revendiqué la publication de cette vidéo, en parlant d’un « attentat numérique » contre Bougazelli. Mais les policiers ne se fient pas à ses déclarations et poursuivent pour le moment leurs recherches.

senenews