Header post legalsen

Etre premiers à être reçus à Touba ou Tivaouane : Le message d’Imam Kanté aux politiques !

par

Etre premiers à être reçus à Touba ou Tivaouane : Le message d’Imam Kanté aux politiques !

L’imam de la mosquée de Point-E s’est fendu d’un post, vendredi, pour attirer l’attention des politiciens qui convoitent la réception des Califes généraux à Touba ou Tivaouane. Ahmadou Makhtar Kanté invite ces responsables politiques à expliquer aux Califes généraux ce qu’ils veulent faire du Sénégal en toute sincérité et transparence et de recueillir humblement leurs conseils.

Être les premiers à être reçus à Touba ou Tivaouane, c’est la nouvelle trouvaille de nos politiques ! Quand on s’engage en politique, le plus important à mon sens, c’est d’expliquer aux Califes généraux ce que vous voulez faire du Sénégal en toute sincérité et transparence et de recueillir humblement leurs conseils. Le reste, c’est peut-être de la politique mais alors de la petite…“, a posté le religieux.

Comme chaque année, les responsables politiques forment des délégations pour être reçu par les Califes. Ils n’ont pas dérogé à la règle en prélude du magal qui sera célébré ce dimanche 26 septembre. Hier, (jeudi), la grande coalition de l’opposition et celle dénommée “Yewwi Askan Wi” ont été toutes reçues par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.