Header post legalsen

« Une grande hypocrisie », Moustapha Diakhaté tacle les Sénégalais sur l’affaire Fatima Dione, Miss Sénégal 2020

par

« Une grande hypocrisie », Moustapha Diakhaté tacle les Sénégalais sur l’affaire Fatima Dione, Miss Sénégal 2020

Il y a quelques jours, Fatima Dione, Miss Sénégal 2020, a annoncé avoir été violée, sans qu’elle ne sache de qui il s’agit. Et elle a contracté une grossesse après ce viol. Ce qui a provoqué une réaction de soutien de la part des Sénégalais, qui lui ont également demandé de balancer le nom de son violeur pour que justice soit faite.

Cependant, cette réaction des Sénégalais, qui est à l’antipode de ce qu’ils avaient fait avec Adji Sarr, ne plait pas à Moustapha Diakhaté, ancien directeur de cabinet du président Macky Sall. Pour lui, les Sénégalais font preuve d’une grande hypocrise dans le traitement de ces deux affaire.

« Traitement différencié du viol : une hypocrisie sénégalaise. Les mêmes bouches qui brocardaient, il n’y a guère longtemps, Adji Sarr pour avoir désigné son présumé violeur, pour croire, aux accusations de Fatima Dionne, lui demandent de dévoiler le nom de son bourreau », dit-il d’emblée sur sa page Facebook.

« C’est aussi faire preuve d’une grande hypocrisie que de vouloir porter plainte contre l’organisatrice du Concours Miss Sénégal, au motif qu’elle a entraîné Mlle Fatima Dione dans un piège pour faire l’objet d’un viol et se signaler par un silence assourdissant sur le sort de la gestionnaire du Salon de message Sweet Beauty. Le deux poids, deux mesures : c’est une hypocrisie », a-t-il ajouté.

senenews