Header post legalsen

Guy Marius Sagna placé en garde à vue

par

Guy Marius Sagna placé en garde à vue

Arrêté hier à Pakour, dans la région de Kolda, où il était pour une marche (interdite) contre l’octroi de 1000 hectares de terre à un homme, Guy Marius Sagna a été transféré à la Division des investigations criminelles (DIC). Ce dimanche, l’activiste a été placé en garde à vue, annonce son avocat, Me Khoureychi Ba.

L’activiste Guy Marius Sagna, actuellement à la DIC de Dakar, est placé en garde à vue, pour diffusion de fausses nouvelles.

D’après les révélations de son avocat, Guy Marius Sagna, épuisé, s’est mué dans l’indifférence et n’a répondu à aucune question des enquêteurs.

« C’est finalement hier samedi en début de soirée à Kounkané que la brigade de gendarmerie de la localité éponyme a mis la main sur Guy Marius Sagna (GMS), avant de le livrer à la police de Vélingara pour sa conduite à Tambacounda, d’où il a été transféré à Kaffrine pour arriver aux aurores à Dakar, après une ultime escale à Fatick! Là il va reprendre des forces au commissariat du Plateau pour être probablement déféré au parquet du Procureur ce lundi 04 Octobre », a indiqué Me Khoureysi Ba.

senenews