Header post legalsen

Inondations à Touba: Serigne Mountakha offre encore 150 millions

par

Inondations à Touba: Serigne Mountakha offre encore 150 millions

Serigne Bass Abdou Khadre, le porte-parole du Khalife général des mourides, a reçu les membres de Touba ça Kanam ce lundi. Il les a encouragés à davantage travailler pour sortir les populations de Touba des eaux. Il a aussi annoncé que le Khalife général des mourides a mis à disposition une rallonge de 150 millions pour aider les sinistrés.

«Le Khalife avait donné 50 millions, remis au gouverneur de Diourbel. Le recensement des sinistrés a pris, cependant, du temps. Et il s’est trouvé que le nombre de sinistrés est beaucoup plus important que prévu. Car il a atteint les 2500 personnes.

Et si on leur partageait les 50 millions, chacun n’aurait que 20.000 francs Cfa, ce qui n’est pas substantiel. Le Khalife, n’avait fait qu’un premier pas avec les 50 millions, a encore débloqué 150 millions de francs Cfa dont les 30 millions sont réservés aux travaux de « Touba Ça Kanam » dont l’objet est de sortir les populations des eaux (…)

Nous voyons aussi avec les tentes du ministère de l’Intérieur et les « Keurou Serigne Touba » où reloger les personnes qui ne peuvent plus vivre chez eux. Le khalife a aussi acquis des vivres que les Dahira Hizbut tarqiyah ont distribués.»