Header post legalsen

Le Directeur Général de l’AGETIP El Hadj Malick Gaye en compagnie de ses collaborateurs s’est rendu, hier, à la Corniche ouest pour rencontrer les riverains

par

Le Directeur Général de l’AGETIP El Hadj Malick Gaye en compagnie de ses collaborateurs s’est rendu, hier, à la Corniche ouest pour rencontrer les riverains

Le Directeur Général de l’AGETIP El Hadj Malick Gaye en compagnie de ses collaborateurs s’est rendu, hier, à la Corniche ouest pour rencontrer les riverains, utilisateurs et pratiquants de sport de la plage de Koussoum. Il s’agit, à travers cette communication sociale, de leur présenter le projet d’aménagement de la Corniche Ouest. Cette démarche inclusive vise à leur expliquer l’objectif d’utilité publique assigné à ce projet par le President Macky SALL.
il comporte l’aménagement de la Corniche Ouest, portant sur près de 10 km, de la plage de Koussoum à la Mosquée de la Divinité ainsi qu’un volet protection côtière. Les populations qui sont associées, sont parties prenantes dans toutes les phases de réalisation du projet.
Une visite de la partie « zone du Bloc des Madeleines’’, en compagnie des leaders présents, a permis de voir si cette partie peut être aménagée dans sa plus haute ou sa plus basse partie (berge), pour permettre aux jeunes de poursuivre leurs activités sportives, en attendant l’aménagement de la place de Koussoum où se déroulaient leurs activités.
Finalement, il a été décidé l’aménagement de la partie haute avec un déplacement des blocs de pierre, un ensablement et une clôture. Quant à la partie basse, son aménagement dépendra de sa disponibilité juridique. Le Directeur Général de l’AGETIP se chargera de négocier avec les autorités compétentes.
Cette activité entre dans le cadre du plan de communication initiée, par le Directeur Général de l’AGETIP, aux fins d’une appropriation par les populations de ce projet autour du Namming de ralliement : « SAUVONS NOTRE LITTORAL »