Header post legalsen

Magal Touba : Sokhna Baly contribue à hauteur de 100 millions

par

Magal Touba : Sokhna Baly contribue à hauteur de 100 millions

100 millions de FCFA, c’est la rondelette somme d’argent que l’épouse du Khalife général des mourides a mobilisé par le biais de sa Fondation qui porte son nom pour contribuer au bon déroulement du Magal de Touba.

Les Fondations étaient l’apanage des Premières Dames, mais Sokhna Baly Mountakha a brisé les codes. La petite fille de Serigne Touba, épouse du Khalife général des mourides, a maintenant sa Fondation. Une première au Sénégal et dans la confrérie mouride. Cheikh Diop est l’Administrateur de la « Fondation Sokhna Baly Mbacké ».

Dans le cadre de ce Magal de Touba édition 2021,la « Fondation Sokhna Baly Mbacké » ne compte rien laisser en rade. Tout sera fait pour une réussite totale. « Nous allons dépenser les 100 millions pour le Magal. (…).

Depuis le début du Magal,nous immolons chaque jour plus de 10 bœufs pour les distribuer. Nous les amenons dans les résidences de Serigne Touba et nous allons le faire jusqu’à la fin du Magal.

Sokhna Baly y met ses propres moyens d’abord, mais il ya d’autres bonnes volontés qui contribuent en denrées, parfois même en espèces, mais presque la quasi-totalité du budget a été donné par Sokhna Baly »,révèle Cheikh Diop administrateur de la Fondation.