Header post legalsen

Transactions électroniques: Wave contraint Orange Money à baisser drastiquement ses frais d’envoi

par

Transactions électroniques: Wave contraint Orange Money à baisser drastiquement ses frais d’envoi

​Depuis que la marque américaine Wave est venu bousculer le géant Orange au Sénégal, les consommateurs en profitent. Orange Money profite à cette occasion pour revoir ses tarifs (Frais d’envoi et frais de retrait). Désormais le frais d’envoi est passée à 0,8%, le frais de retrait devient gratuit comme chez le concurrent.

Les opérateurs Wave et Orange se livrent une véritable concurrence en matière de transfert d’argent. L’opérateur Wave, dernier venu sur le marché sénégalais, a en effet cassé les tarifs des différentes transactions. Contrairement à ce qui avait cours, l’entreprise américaine fixe à 0%, les coûts de dépôt et retrait et le transfert à 1% du montant transféré. Cette politique a obligé Orange à revoir ses tarifs à la baisse.

Alors que Orange Finances multiplie les « opérations séduction » auprès des Sénégalais depuis plusieurs mois, il est passé ce mardi à la vitesse supérieure, en baissant drastiquement ses tarifs. Le frais d’envoi est passé à 0,8%, le frais de retrait devient gratuit.

Les clients devront débourser 40 FCFA pour le transfert de 5000 FCFA, 80 FCFA pour 10.000 FCFA et 800 FCFA pour 100.000 FCFA.

pressafrik