Header post legalsen

« LA VALISE ET LES SEMELLES DU MENEUR DES LIONS RETROUVÉES EN ÉTHIOPIE »

par

« LA VALISE ET LES SEMELLES DU MENEUR DES LIONS RETROUVÉES EN ÉTHIOPIE »

La valise et les semelles du meneur de l’Equipe nationale de basket, Pierria Henry, qui étaient jusqu’à ce jour introuvables viennent d’être retrouvées. L’information a été confirmée par le médecin de la sélection nationale, le Professeur Charles Kinkpé.

La compagnie aérienne par laquelle les Lions avait fait promis de livrer la valise, en vain. C’est ainsi que la Fédération sénégalaise de basket a indiqué, dans un communiqué, avoir finalement pu trouver une solution au problème du meneur de l’Equipe nationale. L’instance informe avoir « acheté des chaussures et fait faire des semelles à Dakar pour le joueur afin de lui permettre de participer au quart de finale face à l’Angola ».

Pour parer à toute éventualité, « le president de la Ligue de Dakar a été spécialement désigné pour acheminer le matériel à Kigali ce mardi 31 août 2021 » révèle Pr Kinkpé, même si la valise et les semelles ont été retrouvées. Et si le joueur de basket a pu retrouver sa valise, c’est grâce à la mobilisation du corps diplomatique notamment l’ambassadeur du Togo et les représentants du corps diplomatiques du Sénégal à Rwanda et de l’Ethiopie.

Le coach Boniface Ndong peut maintenant se concentrer totalement sur le choc qui l’attend ce mercredi, en quart de finale de l’Afrobasket, face à l’Angola (coup d’envoi 13h en direct sur iRadio), lui qui as était inquiété en ces termes : « Pierria a un problème grave qui m’inquiète et m’empêche de dormir. Il a perdu sa valise depuis qu’on est arrivés à Kigali et jusqu’à présent, elle n’a pas été localisée. Il a ses semelles dans sa valise. Il a très mal et ne peut pas jouer sans ses semelles ».

EMEDIA