Header post legalsen

Villarreal : Unai Emery veut faire de Nicolas Jackson le remplaçant de Boulaye Dia durant la CAN

par

Villarreal : Unai Emery veut faire de Nicolas Jackson le remplaçant de Boulaye Dia durant la CAN

Désormais privé de Boulaye Dia, qui va disputer la CAN 2021, l’entraîneur de Villarreal semble trouver le remplaçant de son attaquant sénégalais. Et ce ne sera qu’un autre Sénégalais.

Faire confiance aux jeunes de l’équipe filiale pour continuer à avoir les meilleurs résultats possibles ? Avec l’absence de Boulaye Dia, qui on l’espère ne reviendra qu’après le 6 février 2022, Villarreal devra composer avec d’autres joueurs, notamment des jeunes prometteurs, pour suppléer l’attaquant international sénégalais.

La participation à la CAN 2021 de l’ancien du Stade de Reims au moment où il se trouve en état de grâce avec trois buts et deux passes décisives lors de ses deux derniers matchs, pose naturellement un casse-tête pour son entraîneur. Néanmoins, les alternatives ne manquent pas pour le technicien espagnol.

Après la victoire lundi face à Levante (5-0), Unai Emery s’est exprimé sur le départ de Boulaye Dia à la CAN 2021. L’ancien entraîneur du PSG a notamment évoqué les possibilités sur place pour pallier l’absence du joueur de 25 ans. Et celles-ci ne sont d’autres que de faire confiance à un autre Sénégalais : Nicolas Jackson. De Sénégalais à Sénégalais.

« (Nicolas) Jackson fait un très bon travail avec l’équipe B. C’est un joueur avec un style de jeu intéressant, mais il a subi une blessure qui l’a éloigné des terrains durant un mois et demi. Nous allons voir comment nous pouvons l’aider et ce qu’il est capable de nous apporter. Il peut jouer dans différentes positions offensives. Avec la perte de joueurs offensifs (Boulaye Dia et Samu Chukwueze) et la blessure de Paco Alcácer, il aura plus d’opportunités. », a déclaré Emery en conférence de presse.

Arrivé l’été 2019 en provenance du Casa Sports et prêté la saison dernière au CD Mirandés avec lequel il a disputé 17 rencontres en 2020-2021, dont 16 en LaLiga SmartBank (D2 d’Espagne), Nicolas Jackson (20 ans), joueur de l’équipe B, a fait ses débuts avec l’équipe première de Villarreal le 3 octobre 2021 face au Real Betis. Ce lundi, face à Levante, le jeune milieu offensif, capable de jouer avant-centre ou ailier gauche, a remplacé Boulaye Dia à la 81e.

wiwsport.com