Header post legalsen

Le document officiel américain qui confirme l’arrivée des 20 sénégalais rapatriés des USA dont Assane Diouf

par

Assane Diouf sera bien à Dakar demain. L’Observateur a publié un fac-similé de la liste des 21 personnes qui doivent être rapatriés ce mercredi par vol charter, dont le nom d’Assane Diouf, né le 6 décembre 1971, figure. Le vol doit atterrir à l’aéroport Léopold Senghor à 2 heures du matin.

Dans une vidéo Youtube publiée hier, le Sénégalais qui donnait de ses nouvelles a réitéré son combat pour la liberté et la démocratie. « Là où je suis en prison, aux Etats-Unis, que l’opinion en soit témoin, c’est par leur volonté. Mais ils ne peuvent rien contre moi. Pour les Sénégalais qui m’écoutent partout à travers le monde, je les remercie de leur soutien et leur demande d’être plus courageux pour continuer le combat. Car, je ne suis rien sans eux », a-t-il dit.

Assane Diouf qui explique n’avoir pas vu la lettre de notification de rapatriement, menace. « Maintenant, ils sont tous avertis, quand je serai au Sénégal, je vais leur régler leurs comptes. Car mon combat, c’est pour le triomphe de la démocratie et de la liberté. Les autorités sénégalaises en complicité avec le gouvernement américain, m’ont accusé de terrorisme pour faciliter mon extradition. Et mercredi, dès que j’atterris sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, elles sauront qu’elles ont affaire avec Assane Diouf », prévient-il.

Source : Libération