Header post legalsen

Vidéo – Fatoumata, la copine de Mamoudou Gassama : « Mamoudou est un… »

par

En quelques heures, Mamoudou Gassama est devenu un super héros en France. A 22 ans, ce Malien, sans papier a sauvé la vie d’un enfant en escaladant en moins de trente secondes quatre étages. L’enfant suspendu sur un balcon était à deux doigts de tomber.

Diaby et Djeneba Keita le taquinent sur les filles qui vont toutes le draguer. Il baisse la tête et sourit, gêné. «Je préfère rester avec ma copine, elle est gentille.» Ils sont depuis peu de temps ensemble. Elle s’appelle Fatoumata, a 23 ans. Soninkée elle aussi, elle est née en France. Samedi soir, ils dînaient ensemble et avaient prévu de regarder la finale de la Ligue des champions, dans le quartier de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement.

Mamoudou Gassama qui habite Montreuil parti à Paris regarder la finale de la Champions League dans un restaurant du 18 ème, rue Max Dormoy. C’est là qu’il assiste à un attroupement de gens qui regardaient, impuissants, un enfant sur le point de tomber du quatrième étage. Tel spiderman, le héros du grand écran, Mamoudou Gassama intervient en sauveur. Sa petite amie n’est pas restée insensible face à ce geste !