Header post legalsen

MANCHESTER CITY : RIYAD MAHREZ MET FIN À UNE POLÉMIQUE “Les Marocains et les Sénégalais ne”

par

MANCHESTER CITY : RIYAD MAHREZ MET FIN À UNE POLÉMIQUE “Les Marocains et les Sénégalais ne”

Mahrez avait déclaré dans un live Instagram avec Bouabdellah, que “les marocains et les sénégalais ne supportaient pas les algérien parce qu’ils font beaucoup de bruit quand ils gagnent.” Les propos humoristiques de Riyad Mahrez sur la CAN 2019 ont déclenché une polémique au Maroc.

Bientôt une semaine après le live de Riyad Mahrez et Smaïl Bouabdellah sur Instagram, quelques déclarations ont laissé des traces. Lors du live, Riyad Mahrez était revenu sur la forte rivalité algéro-marocaine : « Je sais que quand joue l’Algérie, les mecs ne sont pas avec nous. A part les Algériens. Tu crois que les Marocains étaient avec nous? Les Marocains n’étaient pas avec nous » avait-il déclaré, le tout dans un ton humoristique.

Suite à cette déclaration, des médias marocains n’ont pas pris à la rigolade la sortie du joueur de Manchester City. L’ancien joueur de Nancy, Abdeslam Ouaddou a alors pris position pour l’ex-joueur des Foxes : « Depuis quelques jours, le live entre Riyad Mahrez et Smaïl Bouabdellah déchaîne toutes les passions jusqu’à frôler la limite parfois. Juste expliquer expliquer à certains de mes compatriotes que sa phrase sur les Marocains, englobant également les Sénégalais, était de l’humour » a-t-il écrit sur son compte Twitter avant de rajouter « C’est un gentleman ce mec » en évoquant Riyad Mahrez. Pour réagir à son tour, le natif de Sarcelles a commenté un tweet de Patrick Juillard (Foot365) pour éteindre définitivement la polémique : « Merci Patrick, aucune polémique même… ma mère est marocaine on est ensemble » a-t-il écrit avant de conclure avec humour : « Bon, juste on préfère quand c’est nous qui gagnons et pas les autres ».

onzemondial.com

Source : dakarbuzz