Header post legalsen

Médiation en Gambie : Ce que la CEDEAO a finalement décidé

par

Mediation gambienne
La rencontre entre les chefs d’Etat de la CEDEAO et les différents acteurs de la crise gambienne vient de prendre fin. Et c’est le ministre des affaires étrangères du Nigéria, Geoffrey Ompi, qui a fait face à la presse pour livrer les conclusions des discussions.

Et sur ces pourparlers, il renseigne que les chefs d’Etats de la CEDEAO, qui sont actuellement au Mali pour les besoins du sommet Afrique-France, ont émis la requête de discuter en personne avec le Président Adama Barrow.

Ainsi, les Présidents Buhari, Sirleaf, Mahama, vont quitter Banjul cette nuit avec Adama Barrow pour que ce dernier rencontre les autres chefs d’Etat de la CEDEAO au Mali. Et les médiateurs de la Cedeao, vont en profiter pour briefer leurs autres homologues de la CEDEAO. «Et c’est après ce briefing que les Chefs d’Etat vont prendre une décision définitive», a indiqué le diplomate.
Le Ministre s’est, cependant, gardé de livrer le contenu des discussions, qui est réservé aux chefs d’Etat de la Cedeao, indique-t-il.

( Avec seneweb )