Header post legalsen

Affaire Moustapha Sy : Une ‘fille de Diouf’ peut en cacher une autre

par

Serigne Moustapha Sy, guide des Moustarchidines, a lâché le morceau lors du Gamou. Devant ses disciples “moustarchidines” au Champ des courses de Tivaouane, il a révélé que l’ancien Président de la République, Abdou Diouf, et l’actuel locataire du palais présidentiel, Macky Sall, avaient ourdi un plan pour le piéger.

Plan qui consistait à lui envoyer une fille de l’ex-secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif) comme appât. Il a ajouté que le plan avait foiré et il avait épousé la “fille de Diouf” en question, dont il a fini par divorcer 8 mois après.

Selon des sources de Seneweb, Serigne Moustapha Sy n’a été marié à aucune des deux “filles biologiques” de Diouf, Yacine et Fabienne Diouf en l’occurrence. En revanche, il a été l’époux, pendant une courte durée, d’une filleule de Diouf, la très célèbre Fabienne Féliho, Miss Sénégal 1987.

“Le mariage entre Moustapha Sy et Fabienne Féliho a eu lieu dans la discrétion. Seule une poignée de personnes était au courant”, soutiennent des sources proches de la famille d’Abdou Diouf et des amis de l’ancienne Miss.

L’ancien président de la République est, en effet, devenu le parrain de l’ancienne Miss en 1988. Du moins, ce que cette dernière soutenait. Ce qui n’a jamais été démenti, d’ailleurs. “Dieu a fait qu’on s’est connus quand j’ai été miss Sénégal en 1988. Il y a eu une symbiose entre nous. Je suis persuadée que dans une autre vie, il (Abdou Diouf) a été mon père. Il a bien joué son rôle de père. Il reste mon père. Je l’aime et je suis fière de lui. Je ne porte pas son nom Diouf, mais je ne vois aucune différence entre ses enfants et moi”, soutenait Fabienne Féliho dans une interview.

Source : Seneweb