Header post legalsen

Candidature mairie Dakar : Macky sait que Barth va battre Diouf Sarr, selon Dame Mbodj

par

Candidature mairie Dakar : Macky sait que Barth va battre Diouf Sarr, selon Dame Mbodj

Dame Mbodj analyse la situation politique de Dakar consécutive aux déboires judiciaires de Barthélémy Dias.Selon lui,  le pouvoir de Macky Sall veut par tous les moyens l’empêcher d’aller en compétition avec Abdoulaye Diouf Sarr.

Très succinct dans sa démarche, il a indiqué que le Chef de l’Etat a instrumentalisé le commandement territorial relativement au rejet des listes de l’opposition mais la justice est en train de rétablir le droit à ce niveau.

Benno n’a  été l’objet d’aucun rejet, ce qui démontre à suffisance qu’il ya bien une combine toute faite à l’encontre de l’opposition, précise le syndicaliste. Les préfets n’ont pas la prérogative de rejeter des listes de  l’opposition mais bien de les recevoir et leur notifier les manquements constatés.

L’administration est là pour le Président Macky et non pour les sénégalais, argue Dame Mbodj qui ajoute que dans toutes les localités où ils ont peur, le pouvoir  a fait en sorte de laisser essaimer des listes  parallèles pour amoindrir les chances de réussite de l’opposition.

La candidature du Pds est de connivence avec le pouvoir de Macky et cette posture s’est vérifiée lors de la dernière présidentielle. Face à Barthélémy Dias,le président Macky Sall sait que Diouf Sarr va perdre car il n’a rien fait pour les Dakarois au point de bénéficier de leur vote, précise Dame Mbodj.

A Dakar,le camp de Khalifa Sall reste toujours majoritaire et les sondages du Palais de la République l’ont clairement démontré. En juin 2011,l’opposant Macky Sall avait demandé à tous les Sénégalais de descendre dans les rues pour faire face au pouvoir de Macky Sall.

Aujourd’hui qu’il a peur de Barthélémy Dias, il passe par la justice pour l’empêcher de faire face à Diouf Sarr qui sait d’avance qu’il va perdre Dakar.

Assane SEYE-Senegal7