Header post legalsen

Cudis : Dr Cheikh Guèye annonce la cérémonie de signature de la charte de non-violence, ce jeudi

par

Cudis : Dr Cheikh Guèye annonce la cérémonie de signature de la charte de non-violence, ce jeudi

Récemment, le Cadre unitaire de l’islam, qui représente les principales confréries musulmanes du pays, a mis en garde face au risque d’escalade de la violence à l’approche des élections locales du 23 janvier.

Il a ensuite appelé les acteurs politiques à adopter une charte de la non-violence. « Nous sommes en train de l’élaborer et nous la finaliserons en rapport avec eux, pour que justement cette signature les engage entièrement.

Nous ne voulons pas leur proposer quelque chose de tout fait. Et nous allons rencontrer les différentes coalitions. Nous le faisons au nom des citoyens, mais aussi au nom des religieux et les hommes politiques connaissent le poids qu’ils représentent dans ce pays », avait expliqué Docteur Cheikh Guèye, secrétaire général du cadre unitaire de l’islam.

Ainsi, le démarrage de la campagne électorale en direction des élections locales et les violences notées à la Medina, à Guediawaye et autres localités du pays, le Cudis par le biais de son coordonnateur a annoncé ce jeudi la cérémonie de la signature de la charte de non-violence qui aura lieu à l’hôtel Radisson  à partir de 10h.

Pour rappel, ce cadre  avait naguère été reçu en audience par le Chef de l’Etat Macky Sall au Palais de la république. Et le Premier Sénégalais avait promis de les appuyer dans leur démarche.

Assane SEYE-Senegal7