Header post legalsen

Dette au Privé : “Nous sommes même prêts à aller en justice…” (Cheikh Oumar Hann)

par

Dette au Privé : “Nous sommes même prêts à aller en justice…” (Cheikh Oumar Hann)

Le ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’Innovation s’est prononcé sur le litige qui les oppose avec les établissements privés. Les responsables du privés demandent à l’Etat de payer la dette de 16 milliards de F Cfa. Cheikh Oumar Anne renseigne que le gouvernement a prévu à payer cette dette et qu’ils sont prêts à aller en justice.

Les précisions 

Ce que je peux dire, c’est qu’aucun d’entre eux n’a le droit de retenir le diplôme d’un étudiant, parce que l’Etat n’a pas payé. Si on m’amène des preuves, nous sommes même prêts à aller en justice pour régler ce problème. Il y a trop de bruit autour de cette dette. Quand je suis arrivé à la tête du ministère, j’ai trouvé un plan de résorption que nous sommes en train d’appliquer“, a fait savoir Cheikh Oumar Hanne, hier, sur la Sen TV.

3 milliards/16 demandés 

Il précise : “Nous avons des preuves que ce ne sont pas tous les étudiants orientés dans les établissements privés, qui suivent les cours. Mais, nous avons prévu de payer 3 milliards à des établissements privés. C’est un grand effort du gouvernement qui a pris l’engagement de payer toute la dette. Mais, nous ferons tous les contrôles qu’il faudra. Depuis qu’on a pris la décision d’orienter tous les bacheliers dans les établissements publics, beaucoup d’efforts ont été consentis pour améliorer les conditions dans les universités. Notamment des efforts budgétaires“, fulmine le ministre.