Header post legalsen

Me El Hadji Diouf explique comment “Manko Wattu Senegaal diffame, manipule…”

par

Maître Elhadji Diouf, l’avocat de Frank Timis et de Aliou Sall,  a édifié, dimanche sur la Rfm, l’opinion sur les délits visés par la plainte adressée à onze personnalités sénégalaises pour diffamation, diffusion de fausses nouvelles et association de malfaiteurs. 

Me El Hadji Diouf explique comment “Manko Wattu Senegaal diffame, manipule…”

Photo archive

“Cette déclaration qui ne repose sur aucun fondement est faite de contre-vérités, de mensonges, de manipulations de l’opinion dans le but de porter gravement atteinte à la dignité, à l’honneur et à la considération de Frank Timis et de Aliou Sall. Ce qui constitue le délit de diffamation prévu et réprimé par les articles 248 , 258 et 261 du code pénal sénégalais: ça c’est la diffamation.

Cette déclaration qui fait suite à de nombreuses sorties dans la presse confirme la décision pour cette coalition de diffuser de fausses nouvelles tendant à saper le moral des populations et de provoquer à la limite un soulèvement populaire article: 255 du Code pénal. Ces infractions de diffamation et de diffusion de fausses nouvelles  ont été commises ensemble, de façon concertée  par le même groupe, ce qui est considéré par l’article 238 du Code pénal comme une association de malfaiteurs“.

Etant donné que l’article 238 a évoqué le mot crime, Me Diouf se justifie: “ils ont inventé que le Sénégal va perdre 600 milliards à cause de Aliou Sall et de Frank Timis, c’est un mensonge dans le but de saper le moral des populations, d’amener les populations vers la révolte, vers la révolution pour parler comme l’autre patron de presse,” déclare-t-il dans l’émission ”Grand Jury”.

L’avocat a précisé, qu’il est toujours l’avocat du peuple et concernant la plainte qui plane sur sa tête, déposée par le Forum du justiciable, Me Diouf compte saisir le bâtonnier des avocats, parce que cette plainte n’a pas de valeur juridique, car le délit du défaut de patriotisme n’existe pas.

Source : Senego