Header post legalsen

Elections territoriales à Guinguinéo : Yewmi Askan Wi tient son candidat, il est de Pastef

par

Elections territoriales à Guinguinéo : Yewmi Askan Wi tient son candidat, il est de Pastef

La coalition YEWWI ASKAN WI, dans le département de Guinguinéo (PASTEF, AND SAXAL LIGUEEY, Mouvement AIWA Nu DEM, LD DEBOUT, PUR, TAXAWU Sénégal, FSD/BJ, AG JOTNA , SET, GRAND PARTI) a investi, Dr Ismaila Diallo du Pastef, ce 06 Octobre 2021 à Guinguinéo, le candidat de ladite coalition aux élections locales du 23 Janvier 2022.

Ici, In Extenso, la déclaration de Dr Diallo, après cette officialisation de sa candidature pour le compte de la coalition YAW.

“Je remercie l’ensemble des leaders de cette coalition d’avoir porté leur choix sur ma modeste personne. Chacune de ces têtes de file pouvait valablement et logiquement porter la candidature de la coalition avec brio mais ils ont, avec leurs membres, à l’unanimité, porté leur voix et leur choix sur moi Docteur Ismaëla Diallo pour briguer le suffrage des populations de Guinguinéo au conseil départemental.
Soyez-en remerciés !

La responsabilité sur mes épaules est grande et la tâche qui nous attend difficile. Le chemin très longtemps est parsemé d’embûches. De la sueur et beaucoup de sueurs même, il y en aura. Des sacrifices aussi!
Toutefois, quelque soit la difficulté à laquelle nous ferons face, nous ne ménagerons aucun effort pour faire face avec rigueur, abnégation et un don de soi incommensurables.

Ensemble, nous changerons !

Il est temps que Guinguinéo soit un département digne de son nom au même titre que les autres ; un département qui compte sur l’échiquier du progrès socio-économique du pays. L’heure n’est plus à être considéré comme un bétail électoral à la solde de politiques véreux pour une ascension politique et pour des intérêts crypto-personnels.

Guinguinéo a besoin de sang neuf, d’hommes imbus de valeurs oeuvrant pour l’intérêt supérieur de la collectivité.

Ensemble, nous le ferons!
Ensemble, nous le réussirons !

Nous tendons une main fraternelle à toutes les couches sociales et à toutes les entités de la communauté ( jeunes, vieux, hommes, femmes…) pour tenir très haut le flambeau de la rupture, du patriotisme, du progrès, de l’espoir, de la concorde et du bonheur collectif.

Guinguinéo ne doit et ne va pas rater le train de l’émergence véritable.
Guinguinéo a son mot à dire !
Nous appelons la population du département de Géo (comme on l’appelle affectueusement) à un sursaut collectif car, nous sommes à la croisée des chemins et l’erreur n’est plus permise. Tout mauvais ou irréfléchi choix nous mène inéluctablement dans le gouffre et les regrets.

In fine, nous sommes ouverts à tous les hommes et femmes épris de justice, de liberté, d’équité sociale et de bonne gouvernance pour mettre en place une équipe dynamique capable de mener la coalition YEWWI ASKAN WI à la victoire finale.

Chères populations de Guinguinéo, nous comptons sur votre soutien et vos prières pour un succès éclatant de la coalition au soir du 23 Janvier 2022.

Ensemble, pour un département engagé, ambitieux et solidaire.
Nous pouvons le faire!

À la fin, on gagne!”