Header post legalsen

Etats-Unis : L’ex coordonnateur de l’Apr révèle pourquoi Macky Sall l’a remplacé

par

Dans un entretien accordé à nos confrères de Dakaractu, il explique qu’il n’a pas été limogé par le Chef de l’Etat sénégalais.

« C’est sur ma demande pressante que le président Sall a accepté de renouveler la coordination fédérale », a-t-il déclaré. D’après lui, il a longtemps souhaité ce renouvellement, mais c’est seulement lors de la dernière visite de Macky Sall que ce dernier a finalement décidé de concrétiser son souhait.

« C’est lors d’une audience que le président de la République Macky Sall m’avait accordée, que je lui avais demandé de me décharger de ce poste de coordinateur fédéral des États-Unis. Poste que j’occupais depuis 2013. Ce jour-là, le président m’a dit qu’il m’a entendu et qu’il allait voir. Depuis lors, à chaque occasion, je lui ai réitéré la même préoccupation. Car je pensais que c’était la bonne démarche pour le parti. Et cette année, lors de sa visite, je lui ai encore rappelé ma préoccupation. Ce qu’il a finalement accepté. C’est ainsi qu’il a choisi notre camarade Moussa Sy pour me succéder à la tête de la coordination fédérale. Donc entendre dire que j’ai été limogé, c’est méconnaitre réellement ce qui s’est passé », a précisé le député de la diaspora du département Amérique.

Et d’ajouter : « Dès que j’avais demandé qu’on me décharge de ce poste, nous avions lancé un appel à candidature. Lors d’une réunion que nous avions tenue, il y avait une dizaine de candidatures déclarées. On a demandé aux uns et aux autres de se concerter pour trouver le consensus. Ce qui n’a pas été le cas malheureusement ».

A lire aussi: “Folklore à l’allure politicienne” : La vidéo inédite de la visite de Macky aux Etats-Unis

(limametti)