Header post legalsen

“Fermeture des écoles pour la journée de l’élevage à Dahra: une stupidité de l’inspection d’académie de Louga”

par

“Fermeture des écoles pour la journée de l’élevage à Dahra: une stupidité de l’inspection d’académie de Louga”

Le Sénégal célèbre ce vendredi 26 novembre 2021 ,la journée de l’élevage, à Dahra. Pour la bonne tenue de la cérémonie, l’inspection d’Académie de Louga a décidé de libérer les élèves, à partir de mercredi 24 novembre à 18 heures au samedi 27 novembre 2021 à 13 heures, .Motif, les écolés de la commune, vont servir de lieux d’hébergement pour les délégations. Une initiative qui n’est pas du gout de l’ancien ministre-conseiller.
Selon ,Moustapha Diakhaté c’est une décision est à la fois stupide et inacceptable.
Voici, in , extenso, son texte
Dans le cadre de la journée nationale de l’élevage à Dahra, le vendredi 26 novembre 2021, l’inspection d’académie de Louga a pris la décision scandaleuse de fermer tous « les Établissements du préscolaire, de l’élémentaire, du moyen et du secondaire » de la Commune .
Cette décision est à la fois stupide et inacceptable.
En pleine année scolaire, les écoles n’ont pas vocation à héberger des délégations.
Le bon sens voudrait que l’événement soit organisé en période de vacances scolaires au lieu de priver les élèves de 48 heures d’enseignement apprentissage.
Le Président de la République doit demander à son ministre de l’élevage d’organiser cette rencontre durant les vacances scolaires prévues du 18 décembre 2021 au 1er janvier 2022.
Pour ce qui le concerne, le Ministère de l’éducation nationale doit, par conséquent, demander sans délai à l’Inspection d’académie de Louga d’annuler sa décision de fermer les écoles dans la Commune de Dahra.
Diaraf DIOUF Senegal7