Header post legalsen

Flambée des prix : Malick Gakou demande à l’état de réduire son train de vie

par

Flambée des prix : Malick Gakou demande à l’état de réduire son train de vie

Malick Gakou exprime sa vive préoccupation ainsi que sa profonde indignation par rapport à la dégradation vertigineuse du pouvoir d’achat des ménages liée à l’accélération non maîtrisée de la flambée des prix des denrées de première nécessité qui, selon lui, a fini d’installer dans une pauvreté durable l’écrasante majorité des populations de notre pays.

Dans un communiqué, la direction de son parti dénonce avec la plus grande énergie “cette conjoncture économique qui est la résultante, de l’échec patent du gouvernement du président Macky Sall. “Nous en appelons à sa responsabilité afin que des solutions structurelles et durables soient trouvées pour soulager nos populations tenaillées par la recherche de la dépense quotidienne”, lit-on dans le communiqué.

Pour Malick Gakou et Cie, il urge de procéder à la réduction du train de vie de l’Etat et l’assainissement de nos finances publiques “gangrenées par une mauvaise gouvernance érigeant en règle la gabegie, la concussion, la corruption, avec des scandales à répétition au plus haut sommet de l’Etat. La situation qui prévaut avec les passeports diplomatiques à l’Assemblée nationale en est une parfaite illustration.