Header post legalsen

France : Emmanuel Macron cible d’un jet d’œuf lors d’un déplacement à Lyon (Vidéo)

par

France : Emmanuel Macron cible d’un jet d’œuf lors d’un déplacement à Lyon (Vidéo)

Un homme a lancé un œuf ce lundi sur le chef de l’État lors de sa visite de du Salon international de la restauration et de l’hôtellerie, à Lyon. L’œuf a rebondi sur l’épaule d’Emmanuel Macron sans se briser.

En visite au Salon international de la restauration et de l’hôtellerie de Lyon ce lundi, Emmanuel Macron a été visé par un œuf.

L’œuf en question a rebondi sur l’épaule du chef de l’État sans se briser, comme on l’observe sur des vidéos de l’incident publiées sur les réseaux sociaux.

Un étudiant en garde à vue
L’auteur du jet a été placé en garde à vue pour “violence sur personne dépositaire de l’autorité publique avec préméditation”.

Il s’agit d’un étudiant de 19 ans, inconnu des services de police. Franceinfo assure militant d’extrême gauche identifié par les renseignements territoriaux”.

“S’il a un truc à me dire, qu’il vienne”
Sur la vidéo, on peut voir l’homme a l’origine du jet être maîtrisé puis évacué par le service d’ordre du président de la République. On ne connaît pour l’instant pas ses motivations.

“S’il a un truc à me dire, qu’il vienne”, a lancé le chef de l’Etat selon Le Parisien. “J’irai le voir après. Allez le chercher”, a-t-il ajouté.

Mais finalement, l’homme a donc été placé en garde à vue.

Pour rappel, Emmanuel Macron est la cible d’un jet d’œuf. C’était en 2017, au selon de l’Agriculture, et il n’était alors qu’en campagne pour l’élection présidentielle. Cette fois-là, l’œuf avait bien explosé sur sa tête.

(senego)