Header post legalsen

Grenier intelligent : Zoom sur Ndèye Fatou Mboup médaillée de bronze sur 6000 candidats

par

Grenier intelligent : Zoom sur Ndèye Fatou Mboup médaillée de bronze sur 6000 candidats

Diplômée en Big Data au Digital Campus de ISM, Ndeye Fatou Mboup, qui représentait le Sénégal, s’est d’abord classée dans le Top 5, dans la catégorie Smart Agriculture, avant de remporter, au finish, la médaille de bronze, 3ème prix du concours, derrière la Malaisie et la Suède.

À 23 ans, Ndèye Fatou Mboup est chef de projet/programme – Responsable innovation et TiC à l’IPAR. Elle est également une entrepreneure en série spécialisée dans la création de solutions numériques pour la résolution de problèmes mondiaux (basés sur les ODD).

Elle a déjà été lauréate du Challenge des 1000 entrepreneurs d’Afrique, lors du sommet Afrique-France / Ville Durable en 2020. Elle a aussi remporté le concours national pour le Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI), organisé par le ministère des télécommunications et de l’économie numérique – finaliste SMSI mondiale organisé par l’IUT (WSIS Prizes).

Invitée de iRadio ce lundi,l’ingénieure en informatique a indiqué que sur 6000 candidats qui postulaient au Challenge Innovation Forum du Qatar,elle et un autre candidat étaient les seuls africains.

Tout le reste était d’origine blanche.  Seulement depuis qu’elle est revenue au bercail,les autorités sénégalaises qui avaient magnifié sa trouvaille n’ont pas encore bougé le doigt pour l’aider à valoriser son invention.

Assane SEYE-Senegal7