Header post legalsen

Keur Massar : le retrait timide des cartes d’électeurs inquiète la CENA

par

Keur Massar : le retrait timide des cartes d’électeurs inquiète la CENA

 
Tenez sur plus de 220.000 cartes reçues au niveau de la Commission Electorale Départementale Autonome (CENA) seules 81.000 ont été distribuées, soit un taux de retrait de 36%.
Ainsi, Doudou Ndir, président de la CENA annonce une campagne de sensibilisation pour encourager les Sénégalais à se rendre au niveau des commissions administratives pour récupérer leurs cartes d’électeurs.
 
“Nous disposons plus de 221.000 cartes d’électeurs au niveau de la commission de Keur Massar. Nous avons distribué plus de 81.000 et il reste à distribuer plus de 141.000 cartes, soit un taux de distribution de 36,76%. Ce taux est relativement faible. Ce qu’on a constaté, c’est que les Sénégalais ne se rendent pas dans les commissions. Nous allons, avec les autorités administratives, aider à la mise en place d’une vaste campagne de sensibilisation qui permettra aux Sénégalais de savoir que leurs cartes sont disponibles à tel endroit et qu’ils peuvent se rendre dans cet endroit pour récupérer leurs cartes”, a fait savoir Doudou Ndir, le président de la CENA, 
Diaraf DIOUF Senegal7