Header post legalsen

Liste unique Bby à Touba : Macky Sall indispose le Khalif général – Par Amadou Ba*

par

Liste unique Bby à Touba : Macky Sall indispose le Khalif général – Par Amadou Ba*

Macky Sall est au summum de l’ignominie. Il ne recule devant aucune bassesse morale pour se maintenir au pouvoir. Devançant l’annonce du Khalif général Serigne Mountakha qui doit annoncer les membres de la liste unique pour les élections locales, Macky Sall déclare péremptoire qu’il n’y aura qu’une seule Liste Bby à Touba, excluant totalement les partis de l’opposition.

En réalité, Macky Sall fait un chantage ignoble aux populations de Touba: mon Hôpital contre une liste unique Bby aux élections locales. c’est irrespectueux, irresponsable et intolérable pour les électeurs.
L’hôpital a été financé sur fonds publics du Sénégal et non sur la fortune personnelle de Macky Sall. Touba est la deuxième ville du Sénégal en terme démographique et mérite tous les investissements injectés à Diamniadio sans aucun résultat probant.
Ce dernier sait pertinemment que l’acrimonie entre les populations et lui a atteint un niveau sans possibilité de décélération. N’eût été le Ndiggëel du Khalifa, ce sont des huées qui auraient ponctué son inauguration.
Il aurait pu attendre l’annonce officielle de cette liste unique et sa composition par Khalif lui-même, en sachant que tous les partis se plieront entièrement à celle-ci sans aucune contestation.
Macky Sall a violé l’interdiction du Khalif général de tenir des meetings dans la Ville sainte. Qu’il arrête de confondre la bienveillance des autorités religieuses avec du soutien politique.
Il est temps que ce Président règle la crise à l’assemblée nationale avec les députés Aperistes impliqués dans le trafic de passeports diplomatiques, au lieu de perdre du temps dans les inaugurations politiciennes.
Si personne ne l’arrête, Macky Sall brûlera le Sénégal.

*Pastef