Header post legalsen

Locales – Choix d’un candidat de BBY à Kaolack : Les mises en garde du leader du Pjd

par

Locales – Choix d’un candidat de BBY à Kaolack : Les mises en garde du leader du Pjd

Le choix d’un candidat à la Municipalité de Kaolack pour la coalition Benno Bokk Yakaar ne sera pas un exercice aisé pour le président Macky Sall lors des échéances de janvier 2022. Si certains promettent des listes parallèles, d’autres le mettent en garde contre tout parachutage ou choix d’un profil non en adéquation avec la vision de la base.

” Dans la vie d’une Nation, dans une démocratie qui se respecte où les citoyens votent depuis un siècle, il est inélégant de donner des consignes de vote où de choisir des candidats à la place des populations. Cela me semble archaïque et dérisoire, et relève d’une ingérence au détriment des préoccupations de la base” a tapé du poing sur la table Cheikh Ibrahima Diallo, secrétaire général du parti justice et Développement, entité de la coalition Benno Bok Yakaar. 

Ne s’arrêtant pas dans sa mise au point, M. Diallo assure que dans la ville du Centre, tous les soutiens de la coalition présidentielle et les acteurs politiques épris de démocratie se sont levés pour s’ériger en boucliers contre de telles pratiques. ” À Kaolack, nous sommes debouts pour mettre fin à cette procédure anti-démocratique et nous avertissons tous ceux qui font dans le lobbying pour qu’ils se tiennent tranquilles ” a-t-il conclu.