Header post legalsen

Locales : Les handicapés apéristes de Pikine font part de leurs recommandations…

par

Locales : Les handicapés apéristes de Pikine font part de leurs recommandations…

Seul le Président Macky Sall a le pouvoir de proposer qui il veut et qui il souhaite porter sur les listes d’investitures“, précisent les handicapés Républicains de Pikine. Ils se sont rencontrés le samedi 16 octobre et ont fait des recommandations pour les Locales à venir. 

Sanction…

En ce qui nous concerne, quelle que soit sa décision, nous serons en phase avec lui sur les choix portés sur les hommes et des femmes responsables qui vont conduire les listes. Mais au niveau des communes, nous plaidons le maintien des maires qui ont produit des résultats positifs, mais nous brandissons la sanction pour ceux qui n’ont pu apporter des réalisations significatives durant leur magistère. Etant donné que le Président de la République reste le plus informé, on peut s’attendre à ce que les maires au bilan négatif soient simplement écartés“, souligne le coordonnateur Cheikh Ndiaye.

Menaces…

Par ailleurs, les personnes handicapées de la coalition BBY exigent  qu’ils soient mis “en bonne position sur les listes, avec au moins deux membres issus de leur rang. Si tel n’est pas le cas, nous n’excluons pas de boycotter tout simplement les auteurs de ces forfaitures. Nous estimons en effet, en tant que membres à part entière et acteurs déterminés et engagés dans le parti et la coalition, que nous devons, comme tous les autres camarades, figurer en pôle position sur les listes. Cette exigence est valable dans les 12 communes de Pikine, dans les 5 collectivités de Guédiawaye, mais aussi dans les 6 institutions municipales de Keur Massar“.

Cheikh Ndiaye de rappeler qu’ils représentent 15% de la population nationale, soit environ 3,5 millions d’individus, et que 800.000 parmi eux vivent en banlieue. Comme quoi, aucun maire ne saurait être élu sans leur déterminante participation, et donc, d’où l’importance de prendre en compte leur interpellation.

Tournée nationale…

A cet effet, ils ont ainsi annoncé une tournée nationale le mois prochain afin de porter la sensibilisation auprès de leurs camarades de l’intérieur du pays sur les importantes réalisations menées par le Président Macky Sall en faveur des personnes handicapées. Il s’agira, selon le coordonnateur Cheikh Ndiaye, de lister et de se réjouir de l’importance de la politique sociale du chef de l’Etat depuis son événement à la tête de ce pays.