Header post legalsen

Locales – Soham El Wardini : “Lima Yewwi Askan Wi Déf méti nama…”

par

Locales – Soham El Wardini : “Lima Yewwi Askan Wi Déf méti nama…”

La candidate à sa propre succession à la mairie de Dakar a exprimé, mardi, sa déception suite à la décision de la coalition Yewwi Askan Wi de ne pas la reconduire. Pourtant, tous les autres édiles, notamment dans Taxawu Sénégal, ont tous été maintenus.

Soham EL Wardini justifie sa posture par le fait qu’il a été décidé, au sein de la coalition, de maintenir les maires sortants à leur poste. Une décision qui a été appliquée pour tous les autres sauf elle. “Je suis un être humain. J’ai un cœur, des sensations, des sentiments…J’avais une déception -après le choix de la coalition -. Je suis maire sortante et j’ai un bilan à défendre. On m’avait confié et à la fin de mon mandat, je dois faire un bilan pour les Dakarois. Ma candidature est légitime. C’est pourquoi j’ai décidé de défendre mon bilan“, a-t-elle déclaré dans l’émission D’Clique de la Tfm.

Le mal…

L’édile de préciser que c’est la façon par laquelle la coalition Yewwi Askan Wi a procédé qui lui fait mal. “Si je vous dis que cela ne me fait pas mal, je vous trompe. C’est leur manière de faire qui me fait mal. Pourquoi je ne suis pas restée à mon poste au moment où tous les maires dans la coalition Taxawu Sénégal restent ?“, se désole-t-elle.

Plan B obtenu à 24 heures

Mme EL Wardini de préciser qu’elle n’avait pourtant pas de plan B. A noter que c’est en 24 heures qu’elle l’a eu finalement, poussée par le Caucus des femmes qui souhaitent qu’elle rempile.