Header post legalsen

Maux de la presse : Les assises des médias à partir du 15 novembre 2021

par

Maux de la presse : Les assises des médias à partir du 15 novembre 2021

Les assises des médias prévues à partir du 15 novembre 2021. Une urgence, selon le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication, qui veut toujours assainir le secteur de la presse. Le Synpics lance aussi un appel aux journalistes pour une couverture objectifs des élections territoriales.

Les souffrances 

Nous allons organiser à partir du 15 novembre prochain les assises des médias du Sénégal. Ce sera un ensemble d’exercice d’analyses, d’initiatives et de propositions. Nous espérons au sortir de ces assises que toutes les initiatives qui seront prises et que nous nous présenterons comme étant des voies de sortie de crise recevront le soutien des acteurs de notre société“, a fait savoir Bamba Kassé qui s’exprimait lors d’une conférence de presse.

Sauver la presse

Le secrétaire général du Synpics pense que ces assises vont permettre d’améliorer le quotidien des travailleurs des médias. “Aucune entité politique ou politicienne n’a pris l’initiative d’aller au secours du secteur de la presse, surtout quand il s’agit des questions structurelles. Sur certains combats, le secteur n’aura aucun soutien venant d’un acteur politique majeur ou même mineur. Nous devons nous mobiliser et essayer de faire face aux difficultés“, a préconisé Bamba Kassé.