Header post legalsen

Seydi Gassama: “Le programme d’Amnesty ne fait pas la promotion de l’homosexualité mais …”

par

Seydi Gassama: “Le programme d’Amnesty ne fait pas la promotion de l’homosexualité mais …”

L’homosexualité est bannie au Sénégal, sinon par la majorité des Sénégalais. Mais, le directeur exécutif de Amnesty Sénégal, Seydi Gassama rappelle que les homosexuels ont un droit et ce droit doit être respecté et accepté par tous. Il a précisé que dans le programme d’Amnesty, il n y a pas un point où on fait la promotion de l’homosexualité.

Le déroulé 

Chaque année, prés de 300 délégués se rencontrent pour adopter le programme de travail d’Amnesty. Le programme est public. Il n’y a pas un point où on a prévu de faire la promotion de l’homosexualité“, a fait savoir Seydi Gassama, ce jeudi, sur la Rfm.

Le défenseur des droit de l’homme rappelle : “une organisation des droits de l’homme ne peut pas accepter qu’on frappe une personne parce qu’il est un homosexuel. Parfois des gens menacent à frapper où tuer une personne juste qu’il a été accusé d’être un homo. Les homosexuels ont des parents, des familles. Donc attaquer une personne sous ces bases peuvent être le début d’un trouble à l’ordre public“, a-t-il dit avant de demander de respecter la loi.

La loi

Il y a un loi qui a bien prévue les sanctions pour des gens qui font des rapports contre nature…Il faut qu’on respecte la loi. On ne peut pas accepter où de voir un homme maltraité“, a soutenu Seydi Gassama.