Header post legalsen

Soham-Barth : Un duel en demi-teinte !

par

Soham-Barth : Un duel en demi-teinte !

L’actuelle mairesse de Dakar est bien du mouvement Taxawu Dakar  tout comme Barthélémy Dias le maire de Sacré-Cœur Mermoz. Taxawu Dakar a choisi Barthélémy Dias comme candidat de Yewwi Askan Wi pour la conquête de la mairie de Dakar. Soham s’est détachée pour briguer la mairie de Dakar sur la liste de l’Union citoyenne « Buntu Bi » membre de Benno Bokk Yaakaar (Bby).Du coup, si l’actuelle mairesse de Dakar gagne la mairie,c’est l’opposition et le pouvoir qui gagnent en duplex. Mais si Barth gagne,ce sera pour le compte de YEWWI Askan Wi. La nuance est de taille.

Le duel Soham-Barth se poursuit de plus bel et il semblerait que ces deux proches de Khalifa Sall ne sont pas encore prêts à se lâcher.Le premier a dû user de la liste d’un parti membre de la majorité présidentielle pour briguer la mairie de Dakar.

Le second a été plébiscité par Yewwi Askan Wi. Le leader de Taxawu Dakar a a gérer certes une déchirure interne à son cadre mais il comprend dès lors que les enjeux politiques sont énormes. Barthélémy Dias serait le candidat idéal mais Soham s’appuie sur son bilan pour légitimer son investiture.

Du coup, Soham constitue un trait d’union entre Benno Bokk yaakaar (Bby) et Yewwi Askan Wi, tandis que Barthélémy s’oppose virtuellement à Benno.

Si le maire de Sacré Cœur Mermoz remporte la mairie de Dakar,Soham n’aura pas perdu mais si Soham gagne,Benno Bokk yaakaar et yewwi Askan Wi auront tous gagné. Ce qui pose le problème fondamental d’une opposante investie sur la liste de Benno Bokk yaakaar(Bby).

Assane SEYE-Senegal7