Header post legalsen

Yeumbeul/Sud: T. Amadou Sow dénonce une démarche “solitaire de Amadou Hott au détriment du parti…”

par

Yeumbeul/Sud: T. Amadou Sow dénonce une démarche “solitaire de Amadou Hott au détriment du parti…”

A l’approche des élections locales, tous les coups sont permis pour se positionner dans sa localité. C’est le cas au sein même de l’Apr, cette fois-ci à Yeumbeul/Sud où Oumar Sow, conseiller du Président Sall et Amadou Hott, ministre de l’Economie n’ont pas dérogé à la règle. Dans une note parvenue à Senego, Thierno Amadou Sow, responsable apériste dans ladite localité s’en est pris à M. Hott qui, selon lui, entreprend, depuis un moment, “une conduite solitaire basée sur une fausse opération de charme qui vise à mettre en avant sa personne“.

Texte in extenso :

Depuis un certain temps, nous notons au niveau de la commune de Yeumbeul/ Sud, des agissements tout à fait contraire à la ligne tracée par notre formation, l’Alliance Pour la République( APR) et son Président Macky Sall.

Il y’a deux mois, nous avions dénoncé la démarche de certaines personnes qui pensent être possesseur du parti ou qui pensent en être les seules voix crédibles. En route vers les élections locales prévues le 23 Janvier 2022, Monsieur Amadou Hott a entrepris, depuis quelques temps, une conduite solitaire basée sur une fausse opération de charme qui vise à mettre en avant sa personne d’abord et, au détriment du parti à Yeumbeul/Sud dans le département de Keur Massar.

Nous appartenons à une formation politique qui suit des textes et où la discipline de parti nous impose un minimum le respect à tous les niveaux quant à certaines agissements.

Aujourd’hui, Monsieur le ministre et un groupuscule de politicards en mal de réputation, tentent de mettre en place un groupe restreint et de mettre de côté des leaders comme M. Oumar Sow. Ce dernier qui fait partie , maintenant, des hommes incontournables dans le jeu politique au niveau de la commune de Yeumbeul/ Sud , dans le département de Keur Massae et dans tout le Sénégal. Sa brillante participation lors de l’accueil du Président Macky dans le Fouta lors de sa tournée économique en est une preuve incontournable, voire palpable.

Monsieur le Conseiller Spécial du Président chargé des affaires de la jeunesse a, aujourd’hui , montré aux jeunes, qu’il est une alternative crédible, une personne qui porte très haut le projet de changer radicalement le visage de Yeumbeul /Sud. Notre commune souffre, et c’est à cause d’hommes politiques qui ne s’intéressent uniquement qu’à leurs intérêts crypto personnels. Ces hommes qui croient être au-dessus des populations et qui n’ont aucun respect pour la jeunesse sont donc appelés à revenir à la raison. Qu’est ce qu’ils ont peur au point de se comporter, ainsi ? Une question à mille balles.

Aujourd’hui, il ne peut pas y avoir une autre démarche contraire à ce que nous impose l’Alliance Pour la République (APR), à ce que nous dicte la grande Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yaakar.

Nous interpellons directement Monsieur le Président de la République Macky Sall, sur les cas de M. Amadou Hott et Cie. Ils sont en train de détruire, de saper la dynamique unitaire au niveau de l’APR à Yeumbeul Sud. Ces derniers mois, beaucoup de choses ont changé grâce à des actions concrètes menées sur le terrain par le “OSYS”. Nous avons réussi à avoir de notre côté une très grande partie de la population qui avait décidé lors des derniers élections de soutenir l’opposition. Aujourd’hui , pour des deals de politiciens, nous n’accepterons pas de perdre ces acquis si notables. Le pays nous regarde. Yeumbeul Sud aussi . Nous avons fait un choix et nous l’assumerons pleinement.

* Thierno Amadou Sow ,
Responsable APR à Yeumbeul/ Sud (ép. Keur Massar)