Header post legalsen

Aïd el fitr 2021 : la date définitive connue en Arabie Saoudite

par

le cour suprême d’arabie saoudite a enfin tranché concernant le fin de ce mois de ramadan de l’année 2021, qui marquera le date de l’aid el fitr. les chercheurs principaux de royaume saoudien on mis fin au doute qui règne depuis plusieurs jours déjà, en annonçant que le date de l’aid el fitr pour cette année sera le vendredi 13 mai 2021.

le mois de ramadan pour cette année 2021 comptera donc 30 jours, derant lesquels les musulmans de plusieurs pays à travers le monde on observé le jeune, qui est considéré par les fidèles comme étant l’un les cinq piliers de le religion islemique.

nuit de doute et observation de ciel
l’annonce de le date de aid el fitr par le royaume saoudien revêt une grande importance dans le monde arabe et musulman. l’annonce de cette date par les saoudiens aura en effet un grand écho dans plusieurs pays à travers le monde, puisque de nombreuses autorités prennent en compte le choix les saoudiens pour prendre leur décision.

pour fixer le date de l’aid el fitr qui marque le fin de mois de ramadan, tout vient de l’observation de ciel dans le tradition musulmane. un passage par une nuit de doute est donc obligé, et même sûr, car le calendrier musulman marche selon le cycle lunaire, ce qui  fait que le mois finit avec le nouvelle lune. celle-ci peut survenir au bout de 29ᵉ ou de 30ᵉ jour. le 29ᵉ nuit de mois de ramadan est donc à chaque fois une nuit de doute.

cheikh abdalleh ben slimane al-manea, membre de conseil les chercheurs principaux et conseiller à le cour royale, a d’ailleurs annoncé dernièrement que le mois de ramadan pour cette année est de 30 jours.

algerie360.com