Header post legalsen

Côte d’Ivoire : Fin du mois de ramadan, l’Aïd El Fitr célébré mercredi

par

Le ramadan 2021 touche bientôt à sa fin. Mais pour connaître la date de l’Aïd El Fitr qui vient conclure ce mois de jeûne, il fallait attendre la nuit du Doute durant laquelle on observe le ciel pour confirmer la fin du mois de ramadan.

Le Conseil supérieur des imams des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM), le Conseil des imams sunnites (CODIS) et l’Association des musulmans sunnites en Côte d’Ivoire (AMSCI) réunis ce jour, à la grande mosquée de la Riviera Golf ont tranché aujourd’hui sur la date du ramadan en Côte d’Ivoire. L’Aïd El Fitr 2021 a lieu ce mercredi 12 mai.

Dans un communiqué, les trois organisations islamiques ont annoncé ce jour que le croissant lunaire marquant la fin du ramadan a été observé dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire, dont Gonaté, Anyama dans la périphérie d’Abidjan.

A lire aussi: Aïd el fitr 2021 : la date définitive connue en Arabie Saoudite

Ci-joint le communiqué commun des organisations islamiques en Côte d’Ivoire.

« L’association des Musulmans Sunnites en Côte d’Ivoire (AMSCI), le Conseil des Imams Sunnites (CODIS) et le Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) informent la communauté nationale que le croissant lunaire marquant la fin du mois de ramadan 2021, 1442 a été observé à Gonaté également à Kato et Gbolo dans la région de Séguéla. Comme ce même croissant a été observé à N’Dotré, Anyama et Plateau Dokui. Par conséquent, la fête de ramadan en Côte d’Ivoire sera célébrée le mercredi 12 mai 2021. Les imams souhaitent bonne fête de ramadan à toutes et à tous »

Le Ramadan 2021 en Côte d’Ivoire a commencé le 13 avril. Après plusieurs semaines de jeûne, le mois saint sera clôturé ce 12 mai par l’Aïd El-Fitr.

Wassimagnon

koaci