Header post legalsen

Bill Gates va accompagner la politique de santé au Sénégal

par

Bill Gates va accompagner la politique de santé au Sénégal

L’informaticien et entrepreneur américain Bill Gates a pris l’engagement, vendredi à Montréal (Canada), d’appuyer la politique de santé menée par le président de la République, Macky Sall, a appris l’envoyé spécial de l’APS. Le pionnier dans le domaine de la micro-informatique était reçu en audience par le chef de l’Etat en marge de la 5ème Conférence internationale de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Vih-sida, la tuberculose et le paludisme.

Bill Gates s’engage

Le fondateur de Microsoft a également dit sa décision d’aider à l’amélioration et au renforcement de la qualité des ressources humaines dans le secteur de la santé au Sénégal. Bill Gates a aussi indiqué, à la sortie de cette audience qui s’est déroulée en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, son engagement à investir dans le domaine de l’assainissement et de l’hygiène.

En outre, le patron de la Fondation « Bill et Melinda Gates », plus gros contributeur financier du Fonds mondial de lutte contre le Vih-sida, la tuberculose et le paludisme a renouvelé sa volonté de renforcer son appui à cette nécessaire structure. TBF/PON

Source : APS