Header post legalsen

Didier Raoult en visite au Sénégal

par

Didier Raoult en visite au Sénégal

Le spécialiste de maladies infectieuses et tropicales, célèbre pour ses déclarations et ses positions souvent sujettes à polémiques, est un habitué de la capitale sénégalaise où il est né, en 1952.

Ce sera sa première visite à son pays de naissance depuis le début de la crise sanitaire causée par la Covid 19. Habitué à collaborer avec d’éminents spécialistes sénégalais à l’instar du Professeur Souleymane Mboup de l’IRESSEF ou encore Docteur Cheikh Sokhna Paludologue à l’IRD, dans l’unité VITROME et responsable des observatoires de l’IRD au Sénégal, Didier Raoult a très souvent évoqué son attachement au Sénégal.

Dans une interview exclusive accordée à Emedia, au mois d’avril dernier, l’Infectiologue et Microbiologiste se racontait ainsi : « Je suis né à Dakar, à l’hôpital Principal. J’ai vécu dans le bâtiment qu’avait construit mon père qui était professeur de médecine tropicale. Il se trouvait juste en face de l’Institut Pasteur de Dakar et l’hôpital Aristide Le Dantec.

Donc, mon destin était trouvé. Je vivais au Plateau, à Dakar en face de la plage de Anse Bernard dont j’ai gardé des souvenirs très attachants. Après, mon père est reparti en France. C’était trop compliqué puisque la vie était tellement belle là où nous étions. La chance a fait qu’on m’a demandé de m’occuper d’une unité de recherche au Sénégal, il y a maintenant 12 ans ».

(limametti)