Header post legalsen

100 millions offerts par Serigne Mountakha : Le sous-préfet de Ndame s’épanche sur la distribution 

par

100 millions offerts par Serigne Mountakha : Le sous-préfet de Ndame s’épanche sur la distribution 

Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a offert aux sinistrés des inondations de Touba 100 millions de F Cfa. A quatre jours de la célébration du Magal, l’argent n’est pas encore parvenu aux ayants droit. Invité sur Rfm, le sous-préfet de Ndame s’est épanché sur la stratégie mise en place pour la distribution aux ménages. 

Babacar Ibra Mar, sous-préfet de Ndame a rendu grâce au marabout et prie qu’il ait longue vie et bonne santé. “C’est un exemple dans pas mal de choses. Il a encore montré la voie. Qu’il en soit toujours ainsi“, a-t-il déclaré.

Pactole de 100 millions de F Cfa 

Et de rappeler : “Auparavant, il (Ndlr : Serigne Mountaakha) avait remis une enveloppe de 50 millions de F Cfa. En ce moment-là, on effectuait le recensement. A l’issue dudit recensement, on lui a communiqué l’effectif. Sur ce, il a rajouté 50 millions de F Cfa. Il a aussi ajouté du riz. Nous apprécions ce geste grandiose. Nous apprécions aussi qu’il ait opté de passer par la voie de l’Etat (gouverneur).

Distribution de l’argent aux ménages 

A l’heure actuelle, le recensement est fini. Il ne reste que distribué l’argent. “Nous le ferons comme il le souhaite le khalife général. Demain (vendredi, à 10 heures), nous nous réunirons pour voir le montant à remettre à chaque ménage“, a précisé le sous-préfet. Non sans préciser que 45 sites ont été recensés pour un total de plus de 2500 ménages.

 

 

 

(senego)